Fin de l'aventure Européenne

1.12.2015

 La Vendéenne 4 - 7 Lodi (2-1)

Avant le coup d'envoi, une belle initiative du Kop Yonnais qui entonne la Marseillaise. Quelle émotion dans la salle !

 

Première mi-temps

Et dès l'entame de match, les Yonnais partent à l'abordage du but de Catala, d'abord par Victor Crespo qui voit sa balle poussée passer juste au-dessus de la barre, puis c'est au tour du capitaine Sébastien Furstenberger de tenter sa chance de loin. Les italiens sont dominés, Victor Crespo s'arrête derrière le but et sert parfaitement Carlo au milieu de la surface, mais c'est une nouvelle fois à côté.

Les Italiens bousculés se montrent dangereux une première fois par Ambrosio qui voi

t sa frappe bien détournée par Benoît Rainteau, et sur le contre initié par Carlo Di Benedetto, De Rinaldis commet une faute sanctionnée immédiatement d'un carton bleu.
Carlo pour le tirer, mais c'est à coté. Lodi joue à 3, ce qui n'empêche pas Ambrosio de partir seul en contre et d'arriver en un contre un face au portier yonnais qui s'interpose une nouvelle fois.

Dans les dernières secondes de la supériorité numérique Carlo trouve la barre de Catala, et les Italiens sont de nouveau quatre sur le parquet.
Encore 15 min à jouer dans cette 1ère période et Verona est à deux doigt d'ouvrir le score pour Lodi, mais c'est sur le poteau.
Sur l'action suivante un penalty est sifflé pour la Roche, mais Victor Crespo échoue dans sa tentative. C'est dur.

Le jeu se poursuit et sur un contre éclair lancé par Bruno Di Benedetto qui transmet à Victor, ce dernier bute sur le gardien, mais Erwan Debrouver reprend la balle sans contrôle, et ça fait 1 à 0 pour la Roche (16min48).

Les Yonnais n'ont pas le temps de se réjouir, car sur l'engagement Illuzzi remet les deux équipes à égalité. (16min58).
Ce match devient fou, sur sa première balle Nathan Gefflot contrôle et ajuste le portier italien, c'est en pleine lucarne et 2 à 1 pour la Roche (17min10).
Il reste 8 min à jouer et les Yonnais vont bénéficier d'un nouveau penalty, mais Erwan ne trouve même pas le cadre dans sa tentative. Il ne faudra pas avoir de regrets.

Les Italiens sont de plus en plus pressant sur la cage de Benoît Rainteau, d'abord par Verona puis par Malagoli.

Les arbitres sifflent la fin de la 1ère période, 2 à 1 pour La Vendéenne.

 

Deuxième mi-temps

La Vendéenne procède à un changement dans les buts, et c'est Gaëtan Guillomet qui va garder la cage des rouges et noirs.
Les joueurs de Lodi reviennent avec de meilleurs intentions, quant aux Yonnais, ils n'ont pas l'air concentré et c'est Verona qui allume la première mèche, mais quel arrêt de Gaëtan.

Et égalisation de Lodi par Malagoli 2 à 2. (27min13)

Sur l'action suivante nouveau penalty concédé par Lodi, mais c'est encore une fois Catala qui détourne le shoot de Victor.
Sanction immédiate, les Yonnais ne sont pas bien placés et but de Malagoli sur l'action suivante, son second de la partie. 3 à 2 (28min13).
En 5 minutes, les Italiens ont complétement inversé la tendance, mais vont concéder un nouveau coup franc direct sur leur dixième faute d'équipe.
Carlo pour le tirer et cette fois c'est au fond. Enfin. 3 à 3 (31min13).

L'euphorie est de courte durée, car c'est au tour de Lodi de bénéficier d'un coup franc direct. Ambrosio sans trembler ajuste Gaëtan, ça fait 4 à 3 pour Lodi (33min08).

La domination est clairement italienne, et les Yonnais vont concéder un penalty sur une faute bien provoquée par Malagoli. Verona pour le tirer et c'est au fond, 5 à 3 (34min31).

Les Yonnais n'arrivent plus à être dangereux et les Italiens, beaucoup plus expérimentés, gèrent le match.

La Roche va une nouvelle fois bénéficier d'un coup franc direct sur le quinzième faute d'équipe de Lodi, mais c'est une nouvelle fois à coté.
Gaëtan Guillomet cèdera sa place à Benoît Rainteau, on sent que le rêve européen s'éloigne.

Il reste 9 min à jouer, Victor Crespo et Illuzzi se bousculent dans la surface. L'arbitre ne tergiverse pas et donne aux deux joueurs un carton bleu.
Et contre, le cours de jeu, Erwan Debrouver déboule sur le coté et sur une balle poussée puissante trouve l'ouverture. 5 à 4 pour Lodi.
Les Yonnais veulent au moins le match nul et continuent à jouer. Ils se montrent dangereux par Victor puis par Nathan Gefflot, mais sur les Italiens vont réussir à marquer par De Rinaldi bien servi par IIluzzi 6 à 4 pour Lodi (43min35).

Il reste une minute à jour, balle pour Nathan Gefflot qui trouve une nouvelle fois la barre et c'est Verona à la dernière seconde qui clôt la marque 7 à 4 pour Lodi.

Les arbitres sifflent la fin du match, Lodi était au-dessus ce soir, mais très belle prestation de cette jeune équipe yonnais qui n'a pas démérité.

 

Photos du Match : Facebook SebMoinet

 

COUPE CERS: LA VENDÉENNE - LODI : 4-7 (2-1)

Please reload

Tous droits réservés

Site officiel de La Vendéenne

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean