En route pour le Final Four !

La Vendéenne recevait Coutras à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016.

Première période

Début de match à l'avantage de la Vendéenne qui impose immédiatement son jeu en plus d'un pressing très haut.

Et ce sont les Coutrillons qui commettent la première faute sanctionnée d'un coup franc direct et d'un carton bleu à l'encontre de Gonzales.

Carlo Di Benedetto se présente face à Ferret mais voit sa tentative échouer sur le poteau. Les Yonnais vont profiter de leur supériorité et ouvrir la marque par Victor Crespo qui, bien placé dans la surface, réussit à pousser la balle dans le but de Coutras. (3'56''). Le jeu se poursuit et Fern

Le jeu s'équilibre et les Bordelais commencent à se montrer de plus en plus pressants et cela va se concrétiser à la 8ème minute quand Gonzales va déborder sur son aile et adresser une superbe passe à Fernandez, seul dans la surface qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le but vide. 2 à 1 (8'05'').

Les Yonnais sont un peu moins sereins et Victor Crespo accroche Fernandez, carton bleu pour l'Espagnol et coup franc direct à suivre.

Fernandez se présente face à Gaëtan Guillomet qui repousse parfaitement la tentative du chilien.

Mais malgré un bonne défense des Vendéens en infériorité numérique, Morales trouve la faille d'un frappe puissante et permet à Coutras de revenir à égalité 2 à 2 (12'25'').

Les locaux repartent de l'avant et parviennent à reprendre l'avantage par Carlo Di Benedetto qui reprend une balle mal renvoyée par Ferret. Les Vendéens sont de nouveau devant, 3 à 2 (14'06'').

L'intensité dans ce match monte de plus en plus, dans les contacts aussi, et Gonzales va permettre à Coutras de revenir à égalité sur une balle poussée dans la lucarne de Gaëtan. 3 à 3 (17'19'').

Les deux équipes terminent la première période en se rendant coups pour coups, mais retournent au vestiaire sur un score de parité.

Deuxième période

Le match repart sur un faux rythme et aucune des deux équipes ne prend l'ascendant.

La première véritable action va intervenir à la 12' min quand Victor Crespo, d'une frappe puissante, heurte la barre transversale de Ferret.

La rencontre va s'emballer à la 42' min quand Roberto di Benedetto, bien servi par son frère Carlo, trouve la faille. 4 à 3 pour la Roche (42'59'').

Sur l'engagement les Coutrillons perdent immédiatement la balle et Erwann Debrouver trompe une nouvelle fois Ferret. 5 à 3 pour la Roche (43'40'').

Ce sont ensuite les Vendéens qui vont commettre une faute dans leur surface. Penalty tiré et transformé par Fernandez, 5 à 4 (43'55'').

Dès l'engagement, les arbitres sifflent un nouveau coup franc direct contre Coutras, mais Carlo di Benedetto, comme en première période trouve le poteau.

La fatigue se fait ressentir dans les deux camps et, sur contre bordelais, Fernandez tombe et à l'air touché. Il reste quelques minutes au sol. Rien de grave mais cette interruption a déconcentré les Yonnais.

Ils vont tout de même bénéficier d'un coup franc direct sur la 15ème faute d'équipe de Coutras, mais c'est un nouvel échec.

Il reste deux minute à jouer et ce diable de Fernandez va marquer et permettre à ses coéquipiers d'accéder à la prolongation. 5 à 5 (48'04).

Quel dommage pour la Vendéenne.

Prolongation

Les prolongations ne donneront rien, les deux équipes ne prenant aucun risque. Les Vendéens auront eu le mérite de ne pas commettre la 10ème faute d'équipe.

Tirs au but

L'accès au Final Four passe par la scéance des tirs au but. Et c'est Benoît Rainteau qui garder la cage coté yonnais. Erwann Debrouver tire en premier, mais c'est capté par Ferret. Ducourtioux côté bordelais et c'est repoussé par Benoît. Bruno di Benedetto marque sur le 2éme tir de son équipe. 1 à 0. Lafargue pour Coutras et c'est raté. Les troisièmes tireurs vont également manquer leur tentative. Puis c'est au tour de Carlo et c'est en pleine lucarne. 2 à 0 pour la Roche. Benoît arrête la quatrième tentative de Coutras et envoie son équipe au Final Four.

Quelle belle victoire au bout du suspense, les joueurs n'ont rien lâché, et peuvent savourer leur qualification !

La Vendéenne 7 - 5 Coutras (3-3) (5-5)

La Vendéenne

Guillomet, Rainteau - Debrouver Erwan (44'), Nicolezeau, Bruno Di Benedetto 60'), Furstenberger (C), Gefflot, Crespo Oliva (5 et 6'), Roberto Di Benedetto (43'), Carlo Di Benedetto (14 et 60') Entraîneur: Igor Tarassioux

Coutras

Audelin, Ferret - Ducourtioux (C), Morales (12'), Lafourcade, "Pablito" Gonzales (17'), "Nico" Fernandez (8, 44 et 48'), Lafargue Jérôme, Lafargue Benjamin Entraîneur: Sebastian Cano

Arbitres: Franck Delanoë et Philippe Martin

Photos du Match : SEBASTIEN MOINET ici !

Tous droits réservés

Site officiel de La Vendéenne

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean