Précieuse Victoire Contre Mérignac

2.2.2016

1ère période

Début de match à l'avantage des Yonnais qui démarrent avec un cinq majeur laissant place à la jeunesse, composé des 3 frères Di Benedetto et de Nathan Gefflot. Ce sont pourtant les Bordelais qui frappent les premiers par Herman, mais c'est à côté.

Sur l'action suivante, Roberto Di Benedetto a la balle à l'entrée de la surface et frappe. Son shoot dévié trompe Chibois, 1 à 0 pour la Roche (2 min55).
Le jeu se poursuit et à la 5ème min Olivier Lesca commet une faute dans la surface et double sentence puisqu'il écope d'un carton bleu et concède un penalty. Bruno Di Benedetto pour le tirer mais c'est repoussé par le gardien girondin.
Les joueurs du SAM évoluent à 3 et à la 7ème min, Nathan Gefflot se décale sur son aile et propulse la balle dans la lucarne de Chibois. Ça fait 2 à 0 pour la Roche.

Sur leur première véritable action et sur une perte de balle de Nathan Gefflot au milieu de la piste, Hourcq marque sur un beau service de Lesca, 2 à 1 (9 min). Les Yonnais ne doutent pas un instant et quasiment sur l'engagement, Bruno Di Benedetto passe à Carlo qui marque son premier but de la soirée. 3 à 1 pour la Roche (10,29 min).
Le match s'équilibre, les deux équipes jouant plutôt en contre. Il faudra attendre la quinzième minute pour voir le score évoluer et un penalty litigieux pour le SAM.
Herman pour le tirer et c'est au fond. Toujours 3 à 2 pour La Roche (15 min).
Il reste 9 min à jouer dans cette première période et Herman, en un contre faxé à son défenseur, décolle la balle et trompe Benoît Rainteau, 3 partout (17 min).
Les dernières minutes ne donneront rien et les arbitres renvoient les deux équipes au vestiaire sur le score de 3 à 3.

Seconde période

Le match repart sur un rythme plus intense et les joueurs du SAM montrent plus de jeu qu'en première période.
Après une première alerte sur le but de Gaëtan Guillomet, c'est O. Lesca qui va trouver la faille d'une superbe frappe dans la lucarne. Les visiteurs prennent l'avantage 3 à 4 (29 min).
Et c'est Carlo Di Benedetto qui va marquer pour ramener la Roche à égalité, d'une frappe à ras de terre qui trompe Chibois (32 min).
Carlo va même redonner l'avantage à son équipe d'une action splendide. Il dribble 3 défenseurs avant de trouver les filets de Chibois, 5 à 4 pour la Roche (39 min).
Il reste 10 min à jouer, perte de balle de Victor Crespo sur la ligne médiane. O. Lesca, bien servi, laisse déposer son défenseur et frappe à ras de terre. Gaëtan est battu, ça fait 5 à 5 (42 min).
Il reste 8 min à jouer, le jeu devient plus physique et à la 45ème min S. Lesca commet une faute et écope d'un carton bleu. Coup franc direct à suivre, tiré par Carlo mais c'est à côte.
Il reste 1 min 20 à jouer et Carlo, d'une balle poussée, offre la victoire à son équipe et signe un nouveau quadruplé.
C'est fini, La Vendéenne s'impose au finish contre Mérignac sur le score de 6 à 5 et se rapproche par la même occasion du podium

 

La Vendéenne - SA Mérignac: 6-5 (3-3)

La Vendéenne

Guillomet, Rainteau - Debrouver Erwan, Nicolezeau, Bruno Di Benedetto, Furstenberger (C), Gefflot (8'), Crespo, Roberto Di Benedetto (3'), Carlo Di Benedetto 10', 32', 39' et 50')
Entraîneur: Igor Tarassioux

Mérignac

Chibois, Mandin; Lesca Olivier (29 et 42'), Hourcq (9'), Herman (15 et 17'), Broustaut, Lesca Sylvain (C), Lesca Guilhem, Le Berre Antoine, Da Silva
Entraîneur: Stéphane Hérin


Arbitres: Arnaud Esoli et Catherine Pitton 

Photos du Match David Robin en suivant ce lien

Please reload

Tous droits réservés

Site officiel de La Vendéenne

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean